Aux vœux de Francis Plot
« L'ouverture d'un grand, long et lourd chantier »
L'année 2010 à Précigné sera marquée par le démarrage de travaux d'envergure. Des travaux indispensables pour donner aux habitants un lieu de vie digne d'eux. Assez des reports répétés : la ville va trouver un nouveau visage « pour un demi-siècle » au moins. Premiers coups de pelle en septembre.

Avant d'annoncer à ses concitoyens qu'ils seraient prévenus à l'avance de l'arrivée de la pelleteuse dans leur quartier, Francis Plot est revenu sur les actions menées l'an passé, comme le veut aussi la coutume, « mais également sur celles réalisées depuis 2008, car entre le moment où est conçu le projet et celui de sa concrétisation, il faut beaucoup de temps ! » Ainsi en a t-il été entre autres de l'installation d'un self-service au restaurant scolaire, des adaptations pour les personnes à mobilité réduite ou encore du chemin piétonnier route de Morannes, tous travaux que chacun pourra consulter dans leur intégralité à la lecture du prochain « Précigné-infos ».
2010, Odyssée de l'espace... urbain : les canalisations d'eau potable, d'eaux pluviales et usées seront remplacées dans le centre-ville, les lignes électriques et téléphoniques effacées, « le tout accompagné d'aménagements urbains destinés à rendre votre cadre de vie plus agréable » s'est réjoui le premier magistrat de la commune qui a donné rendez-vous le 22 janvier prochain à ses concitoyens : « Le projet sera exposé à la salle des fêtes à partir de 18 heures, lors d'une réunion publique, par le cabinet nantais Paysages de l'Ouest, maître d'œuvre choisi par la municipalité... Je vous invite à y venir nombreux ! »

Une nouvelle bibliothèque

Mais les efforts immédiats ne se cantonneront pas aux aménagements urbains : le premier semestre verra la pose de panneaux photovoltaïques sur le toit de la salle omnisports, la création d'un parking à côté de la gendarmerie dans l'attente d'une maison médicale, l'amélioration de la circulation rue de Sablé. Parmi les investissements futurs figurent l'agrandissement de l'école maternelle Pomme d'Api, ainsi qu'un local pour la garderie. Y sera accolé un espace multi-accueil si aval de la Communauté de Communes. Dans les dossiers à plus long terme, la construction d'une nouvelle gendarmerie cotoie l'édification de nouveaux logements sociaux, alors que la bibliothèque, belles étrennes, doublera sa surface dans l'ancienne école publique de garçons. Une fois la traditionnelle médaille communale remise à Yvonne Cosnier des mains de Francis Plot pour ses longues années passées à la présidence des aînés ruraux, les illuminés de Noël récompensés et les gagnants de la tombola des commerçants fêtés, il était temps de laisser place à l'Union Musicale en guise de conclusion aux ultimes propos du maire de Précigné : « Ne soyons pas pessimistes ! »
vœux du maire
vœux du maire
vœux du maire
vœux du maire
vœux du maire